Les Chroniques d'Autremonde

20 ans avant la découverte d'Autremonde par Tara Duncan.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Deezer
Découvrez la playlist Fo' avec Plan B

Partagez | 
 

 Geographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magister
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Niveau de Magie:
15/20  (15/20)
De quel coté êtes vous ?: Mal
Rang: Fondateur ¤ Maitre des Sangrave

MessageSujet: Geographie   Ven 9 Juil - 9:13

Quelques Pays


Patrok

* Capitale: Kikrok

* Emblème: oiseau de feu porté par un Élémentaire de Vent

* Habitants: Edrakins

Peuple vivant sur la grande île de Patrok, les Edrakins sont de puissants sortceliers mais seuls leurs Grands Prêtres sont autorisés à utiliser la magie sous peine de mort. Ils ressemblent à des chats à moitié humains et leurs oreilles sont pointues et velues, leurs cheveux ne poussent qu'à la moitié de leur crâne, ils n'ont quasiment pas de nez et détestent les autres peuples avec qui ils commercent par obligation. Ils ont essayé à quatre reprises de conquérir AutreMonde.


Hymlia

* Capitale: Minat

* Emblème: enclume et marteau de guerre sur fond de mine ouverte

* Habitants: Nains

Aussi hauts que larges, les nains sont connus pour leur amour de la bagarre, leur haine pour la magie (bien qu'ils soient capables de passer à travers la pierre, ce qu'ils considèrent comme un don), leur passion des mines et leurs chants longs, compliqués et souvent difficiles à entendre, pour cause d'oreille bouchées.


Krankar

* Capitale: Kria

* Emblème: arbre surmonté d'une massue

* Habitants Trolls

Souvent utilisés comme gardes du corps du fait de leur taille imposante, les trolls sont végétariens mais peuvent devenir des ogres s'ils absorbent involontairement de la viande.


Krasalvie

* Capitale: Urla

* Emblème: astrolabe surmonté d'une étoile et du symbole de l'infinie (un huit couché)

* Habitants: Vampyrs

Les vampyrs d'AutreMonde se nourrissent du sang des animaux qu'ils élèvent. Ceux qui se nourrissent d'humains, ou d'êtres conscients que leur salive empoisonnée transforme en leurs esclave, sont impitoyablement éliminés par les "Brigades noires", les brigades vampyrs.


Lancovit

* Capitale : Travia

* Emblème : Licorne blanche à corne dorée, dominée par le croissant de lune d'argent.

* Habitants : Humains en majoritée.

Puissant royaume humain, le Lancovit est la patrie de Tara et de sa famille du côté de sa mère, Selena. Il est dirigé par le Roi Bear et la Reine Titania. Sa capitale est Travia et il y a un fameux Château vivant à l'humour très peu apprécié des nouveaux venus.


Le Mentalir

* Habitants : licornes et centaures.
* Pas d'emblème ni de capitale.

Le Mentalir est constitué des vastes plaines(bleues) de l'Est sur le continent de Vou. Les licornes se divisent en deux clans : les penseurs et les animaux. Les centaures et les licornes sont farouches et chassent ceux qui tentent de venir sur leur territoire.


Omois

* Capitale : Tingapour.
* Emblème : Le paon pourpre aux cent yeux d'or.
* Habitants : Humains.

Fort de deux cents millions d'habitants, Omois est situé sur le continent de Tû. Ses dirigeants sont Lisbeth et Sandor, impératrice et impérator, tante et demi-oncle de Tara et descendants de Demiderus, le Très Haut Mage fondateur de l'empire, disparu depuis 5000ans.


Salterens

* Capitale : Sala.
* Emblème : grand ver dressé tenant un cristal de sel bleu dans ses dents.
* Habitants : Salterens.

Les salterens sont les esclavagistes d'AutreMonde. Terrés dans leur impénétrable désert, mélanges bipèdes de lion et de guépard, ce sont des pillards et des brigands qui exploitent les mines de sel magique (à la fois condiment et ingrédient magique). Ils sont dirigés par le Grand Cacha et par son Grand Vizir, Ilpabon, et divisés en plusieurs puissantes tribus.


Selenda

* Capitale : Seborn.
* Emblème : lune d'argent pleine au-dessus de deux arcs opposés flèches d'or encochées.
* Habitants : Elfes.

Blancs,violets ou noirs, bien que pouvant se croiser avec les humains, les elfes mâles ont des poches qui poussent après la conception pour pouvoir aussi porter le bébé. Grands guerriers, très dangereux et susceptibles, ils pratiquent le zegrooudril ou suicide rituel lorsqu'ils ont failli gravement lors de missions mettant en jeu leur honneur. Sinon, ils sont quasiment immortels, raison pour laquelle ils ont peu d'enfants. Une elfe n'a pas le droit à plus de cinq maris. Robin, le demi-elfe, souffre de son métissage qui le fait rejeter par les autres elfes.


Smallcountry

* Capitale : Smallville.
* Emblème : globe stylisé entourant une fleur, un oiseau et une aragne.
* Habitants : Gnomes, Lutins p'abo, Fées et Gobelins.

Les gnomes sont bleus, les lutins verts, les gobelins gris et les fées multicolores. Adorant les oiseaux (dans le sens gustatif du terme), les habitants de Smallcountry en les mangeant ont tué les prédateurs des insectes. Aussi à Smallcountry se trouvent les plus gros insectes d'AutreMonde, au point qu'ils servent de montures ou de tisseurs.


Tatran

* Capitale : Cityville.
* Emblème : équerre, compas et boule de cristal sur un fond de parchemin.
* Habitants : Tatris, Cahmboums, Tatzboums.

Travailleurs, organisés, les tatris sont les administrateurs d'AutreMonde. On les retrouve souvent aux postes de ministres ou de gouverneurs. Leurs deux têtes sont probablement à l'origine de leurs prodigieuses facultés de réflexion. Les cahmboums, sortes de grosses mottes jaune aux yeux rouges et tentacules, sont également des administratifs, souvent bibliothécaires. Les tatzboums sont en général des musiciens et jouent des mélodies extraordinaires grâce à leurs tentacules. Les cahboums et les tatzboum font des occupations calmes car à une émotion forte, ils explosent (d'où leur nom).

------------------------


Quelques Planètes

Dranvouglispenchir

* Capitale : Inconnue
* Enbléme : Serre de dragon dans un cercle rouge
* Habitants : Dragons (en majorité)

Il s'agit de la planète des dragons, dirigée jusqu'à une date récente par Chandouvarilouvachivu, leur roi, puis par sa fille Charmamnichirachiva. Énormes reptiles intelligents, les dragons sont doués de magie et capables de prendre n'importe quelle forme, le plus souvent humaine.

Pour s'opposer aux démons qui leur disputent la domination des univers, ils ont conquis tous les mondes connus jusqu'au moment où ils se sont heurtés aux sortceliers terriens. Après la bataille, ils ont décidé qu'il était plus intéressant de s'en faire des alliés que des ennemis, d'autant qu'ils devaient toujours lutter contre les démons. Abandonnant alors leur projet de dominer la Terre, les dragons ont cependant refusé que les sortceliers la dirigent mais les ont invités sur AutreMonde, pour les former et les éduquer. Après plusieurs années de méfiance, les sortceliers ont fini par accepter et se sont installés sur AutreMonde, sur Madix et Tadix, sur leur planète bien sûr, le Dranvouglispenchir, et s'obstinent à fourrer leur museau dans toutes les affaires humaines qui les amusent beaucoup. Leurs plus terribles ennemis sont les habitants des limbes, les démons. Ils n'ont pas d'emblèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonde-le-rpg.forumactif.com
 
Geographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geographie du Mordor
» Questions de géographie.
» Géographie du Royaume (à lire en premier)
» PANEM — histoire, capitole, districts
» Geographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Autremonde :: Administration :: Règlement :: Contexte-
Sauter vers: