Les Chroniques d'Autremonde

20 ans avant la découverte d'Autremonde par Tara Duncan.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Deezer
Découvrez la playlist Fo' avec Plan B

Partagez | 
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magister
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Niveau de Magie:
15/20  (15/20)
De quel coté êtes vous ?: Mal
Rang: Fondateur ¤ Maitre des Sangrave

MessageSujet: Lexique    Sam 10 Juil - 8:30

Faune




  • Aragne :

Originaires de Smallcountry, comme les spalenditals, les aragnes sont aussi utilisées comme montures par les gnomes et leur soie est réputée pour sa solidité. Dotée de huit pattes et de huit yeux, elles ont la particularité d'avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d'un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligente et adorent poser des charades à leur future proie.

  • Balboune :

Rouges, les baleines d'AutreMonde chantent des mélodies inoubliables et produisent un lait très apprécié de tous. « Chanter comme une balboune » est un compliment extraordinaire.

  • Bééé:

Moutons à la belle laine blanche, les bééés se sont adaptés aux saisons très variables de la planète magique et peuvent perdre leur toison ou la faire repousser en quelques heures. Les éleveurs utilisent d'ailleurs cette particularité au moment de la tonte : ils font croire aux bééés (sur AutreMonde, on dit «crédule comme un bééé») qu'il fait brutalement très chaud et ceux-ci se débarrassent alors immédiatement de leur toison.

  • Bizzz :

Grosses abeilles rouge et jaune, les bizzz, contrairement aux abeilles terriennes, n'ont pas de dard. Leur unique moyen de défénse, à part leur ressemblance avec les saccats, est de sécréter une substance toxique qui empoissonne tout prédateurs voulant les manger. Le miel qu'elles produisent à partir des fleurs magiques d'AutreMonde a un goût incomparable. On dit souvent sur AutreMonde: «Doux comme du miel de bizzz».

  • Blll :

Les bllls sont des poissons ailés qui passent une partie de leur temps dans l'eau et l'autre, lorsqu'il doivent se reproduire, en dehors. Très gracieux et rendus magnifiques par leurs couleurs chatoyantes, ils sont souvent utilisés en décoration, dans de ravissantes piscines (privées comme publiques).

  • Bobelle :

Splendides oiseaux d'AutreMonde, les bobelles ressemblent à des perroquets chatoyants et adorent la magie dont elles se nourrissent, ce qui donne une couleur particulière à leur plumage.

  • Brillante :

Cousines des fées, les minuscules brillantes, comme leur nom l'indique, brillent dans l'obscurité comme des lampes de 100 watts. En échange de petits nids faits par les hommes, sous forme de lampadaires ou de lampes transparentes, elles éclairent tous les foyers d'AutreMonde. Pourvues d'ailes, elles ont la forme de petits humains.

  • Brrraaa :

Énormes, lents, têtus, les brrraaa sont l'une des principales production de Gandis, le pays des Géants. Les brrraaa, très ombrageux, chargent tout ceux qu'ils voient, jusqu'à épuisement. On dit souvent « têtu comme un brrraaa ».

  • Bulle-sardine :

La bulle-sardine est une sorte de poisson qui, quand il a peur, enfle pour éviter d'être mangé.

  • Chatrix :

Souvent utilisés comme chiens de garde, les chatrix sont de grosses hyènes noires aux dents empoisonnées.

  • Crochien :

Chacals du désert du Salterens, les crochiens chassent en meute.

  • Draco-tyrannosaure :

Croisement de reptiles et de dinosaures, ils sont l'une des raisons pour lesquelles le tourisme est peu développé dans les forêts d'AutreMonde.

  • Glouton étrangleur :

Comme son nom l'indique, le glouton étrangleur est un animal velu et allongé qui utilise son corps comme une corde pour étrangler ses victimes.

  • Glurps :

Sauriens verts et gris. Rendent les cours d'eau peu propices aux baignades.

  • Krakdent :

Les krakdents ressemblent à d'adorables peluches roses aux grands yeux innocents. Gare cependant à celui qui voudrait les caresser, car se sont d'impitoyables prédateurs. Bien des touristes ont perdu la vie en disant : « Oh regarde chéri comme il est mign... ». Plusieurs meurtres déguisés en accidents ont d'ailleurs été réalisés grâce a des krakdents.

  • Pégase :

Les pégases sont des chevaux ailés argentés. Leurs os sont creux et ils n'ont pas de sabots, peu pratiques pour se percher sur les arbres ou faire des nids, mais de redoutables griffes/serres rétractiles.

  • Pouic :

Petite souris rouge capable de se téléporter physiquement d'un endroit à un autre et munie de deux queues. Leur ennemi naturel est le mrrr, sorte de gros chat orange aux oreilles vertes qui bénéficie de la même capacité.

  • Snuffy rôdeur :

Ressemblant à un renard bipède, souvent vêtu de haillons, un grand sac sur le côté, le snuffy rôdeur est un pilleur de poulaillers et de spatchouniers, ce qui fait qu'il n'est pas très aimé des fermiers d'AutreMonde. Il a la particularité peu connue de pouvoir se dédoubler, ce qui lui permet de se libérer des prisons où il est souvent enfermé. Une autre particularité du snuffy rôdeur est que l'on ne peut pas faire revenir leurs manes, quand ils sont morts, c'est pour de bon, dommage puisque Sam connaissait l'identité de magister.

  • Taormis :

Redoutables souris à tête de fourmi dont la piqûre est horriblement douloureuse, les taormis sont capable de décimer une forêt entière lorsqu'une des fourmilières/nids décide de migrer. Elles produisent également un miel très sucré, apprécié des animaux d'AutreMonde, mais particulièrement difficile à obtenir sans y laisser la vie.

  • T'sils :

Minuscules vers vivant dans le désert des Salterens, les t'sils attaquent tout ce qui bouge, et tendent un piège destiné à quiconque met un pied dans leur désert, mortel pour ceux qui ne savent pas comment s'en protéger.

  • T'sils dorés:

Ils font le même effet que les t'sils normaux sauf qu'il n'existent aucun antidote. Heureusement, il y a un moyen pour détruire leurs œufs. Il suffit de mourir pendant quelques minutes à l'aide d'un sort pour les œufs soient détruits. Les t'sils normaux ne peuvent attaquer un corps qui a déjà été touché par un t'sil doré.

  • Traducs :

Gros herbivores élevés pour leur chair délicieuse et leur poil très long, dru et solide, ils ont l'air de glandes sudoripares qui émettent une odeur atroce. « Puer comme un traduc malade » est l'une des insultes quotidiennes d'AutreMonde.

  • Ver taraudeur :

Le ver taraudeur se reproduit en insérant ses larves sous la peau des animaux pendant leur sommeil. Bien que non mortelle, sa morsure est douloureuse et il faut la désinfecter immédiatement, avant que les larves ne se propagent dans l'organisme.

  • Vrrir :

Redoutables félins blancs à six pattes, les vrrir sont les compagnons ensorcelés de l'Impératrice d'Omois. Ils circulent librement dans son palais, aveugles à la présence des autres grâce à des sorts.


Flore



  • Astophèle :

Les astophèles sont des petites fleurs roses qui ont la propriété de neutraliser l'odorat pendant quelques jours. Les plantes ont développé cet astucieux procédé pour échapper aux herbivores, qui dépendent de leur odorat pour détecter les prédateurs.

  • Blurps :

Étonnante preuve de l'inventivité de la magie sur AutreMonde, les blurps sont des plantes insectoïdes. Dissimulées sous la terre, semblables à de gros sacs de cuir brun, elles s'ouvrent pour avaler l'imprudent. Les petites blurps ressemblent à des termites et s'occupent d'approvisionner la plante mère en eau et en victimes. Une fois grandes, elles s'éloignent du nid et plantent leurs racines, s'enfonçant dans la terre et répétant alors le même processus. On dit souvent sur AutreMonde : « S'égarer dans un nid de blurps » pour désigner quelqu'un qui n'a aucune chance de s'en sortir.

  • Brumms :

Variété de gros navets à la chair rose et délicate très appréciés sur AutreMonde.

  • Camelle brune :

Plantes en forme de cœur, dont les feuilles sont comestibles. Beaucoup de voyageurs ont pu survivre sans aucune autre alimentation que des feuilles de camelle. On l'appelle aussi « plante du voyageur ».

  • Géants d'Acier :

Arbres indestructibles sauf en utilisant la magie, les Géants poussent jusqu'à 300 mètres de hauteur et servent de support aux gigantesques nids des pégases sauvages.

  • Kalorna :

Plante très curieuse qui sort de son trou et se fait attraper par des cueilleurs. Ne dit-on pas « curieuse comme une kalorna » ?

  • Miam :

Sorte de grosse cerise rouge de la taille d'une pêche.

  • Mrmoum :

Les mrmoums sont des fruits très difficiles à cueillir, car les mrmoumiers sont d'énormes plantes animées qui couvrent parfois la superficie d'une petite forêt. Dès qu'un prédateur s'approche, les mrmoumiers s'enfoncent dans le sol avec ce bruit caractéristique qui leur a donné leur nom. Ce qui fait qu'il peut être très surprenant de se promener sur Autremonde et, tout à coup, voir une forêt entière de mrmoumiers disparaître, ne laissant qu'une plaine nue.

  • Sopor :

Plantes pourvues de grosses fleurs odorantes, elles piègent les insectes et les animaux avec leur pollen soporifique. Une fois l'insecte ou l'animal endormi, elles l'aspergent de pollen afin qu'il joue le rôle d'agent fécondant. Raison pour laquelle on voit souvent autour des champs de sopor des carnivores ayant appris à retenir leur souffle le temps d'attraper leur proie et de la sortir du champ.On dit souvent sur AutreMonde : « Ennuyeux comme un champ de sopor ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonde-le-rpg.forumactif.com
 
Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» [Lexique] Traduction des termes utile dans le monde du costume en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Autremonde :: Administration :: Règlement :: Contexte-
Sauter vers: