Différentes sortes de sortcelier :
[Ceux qui savent lier les sorts]
Les sortceliers qui respectent la loi, et qui exercent donc leurs pouvoirs en toute légitimité : Les Sortceliers : Êtres capablent de faire de la magie en incantant.
Les Premiers Sortceliers : sortceliers en cycle d'apprentissage auprès d'un Mage ou d'un Haut-Mage
Les Mages : sortceliers ayant atteint une certaine maitrise de leurs pouvoirs.
Les Hauts-mages : les meilleurs Mages d'un pays, ils sont membres du Haut-Conseil de ce pays.
l'Impériale Sortcelière/L'Impérial Sortcelier : Sortcelier censé posséder le plus puissant pouvoir appartenant à un humain, ce titre reste cantonné aux héritier du trône d'Omois, directs descendants du très Haut-Mage Demiderus T'al Barmi.
Les Très Hauts-Mages : au nombre de 5, ils sont tous morts (sauf leurs leader, Demiderus, qui s'est encapsulé dans le Temps Gris (une dimension alternative ou le temps ne s'écoule pas) pour devenir immortel)
Les Sortceliers qui renient les lois et les traités signés entre les différents peuples : Les Semchanachs : sortceliers refusant l'autorité du Haut-Conseil, tant qu'il ne portent pas préjudice à d'autres personnes, les semchanachs peuvent utiliser leurs magie comme bon leur semble.
Les Sangraves : Reconnaissable a leur robe grise/noire et a leur masque qui protège leur identité. Les sangraves sont des sortceliers, soumis à l'autorité de Magister (Le maitre des Sangraves), qui mènent des action de guérilla et des attentats contre le pouvoirs et contre les dragons sur Autremonde et les autres planètes. Plus ils sont anciens et expérimentés, plus leurs robes est noire.
Les Familiers
Un familier est un animal qui partage sont esprit avec un sortcelier humain, ils sont quasiment inséparables et se comprennent mieux que des amants. Chaque sortcelier est "choisi" à un moment de sa vie par un animal qui devient son seul, unique et irremplaçable Familier.
Les Familier sont beaucoup plus intelligent que les animaux normaux, et lorsqu'un Familier ou son maitre est blessé, moralement ou physiquement, la douleur est ressentie par les deux esprits connectés.
Le Familiers sont reconnaissables parmi les animaux normaux à leurs pupilles dorées.
Les objets Démoniaques
Le Trône de Silur
L'Epée de Grouig
La Couronne de Drekus
L'Anneau de Kraetorvir
Le Sceptre de Brux (Aussi appelé le Sceptre Maudit)
La Double Hache de Xreux
L'Armure de Vrons
Le Bouclier de Z'sel
La Lance de R'aor
La Flute de S'entir
La Boule de M'entar
AUTREMONDEAutreMonde
Rayon équatorial ~9 570 km (~Une fois et demi celui de la Terre)
Superficie ...
Gravité à la surface ~10 m/s² (~1 g)
Période de rotation sur elle-même Un jour (26h)
Période de rotation autour du soleil Une année : 14 Mois (454 jours)
Température de surface Min. : 183K = - 90 °C
Moy. : 288 K = 15 °C
Max. : 343 K = 70 °C
Satellites naturels 2 lunes : Madix et Tadix
De nombreux peuples vivent sur AutreMonde, les vampyrs, les trolls, les cyclopes, etc... dont les principaux sont les humains qui vivent à Omois et au Royaume du Lancovit.
AutreMonde est une planète où sont allés s'installer les sortceliers sur les conseils des Dragons après l'invasion puis la défaite des démons. La magie étant plus forte sur cette planète que sur Terre quasiment tous les sortceliers y ont émigré. Cependant au fils des années la populations des quelques non-sosortceliers présents au départs a grossi jusqu'à ce que ceux-ci soit majoritaire sur la Planète. Cela a la faucheuse tendance de créer assez souvent de tensions avec les gouvernement magique des Pays. Les autres peuples sont présent sur la planète depuis bien plus longtemps, certains suite à la destruction de leur propre planète. D'autres sont tout simplement originaire d'AutreMonde .
Les montagnes d'AutreMonde sont bien plus hautes que celles de la Terre, et les métaux qu'on y exploite sont parfois dangereux à extraire du fait des explosions magiques. Les mers occupent une superficie moins importante que sur Terre (il y a une proportion de 45 % de terre pour 55 % d'eau) et deux d'entre elles sont des mers d'eau douce.
La magie qui règne sur AutreMonde conditionne aussi bien la faune et la flore que le climat. Les saisons sont, de ce fait, très difficiles à prévoir (AutreMonde peut se retrouver en été sous un mètre de neige !). Celles-ci sont au nombre de sept : Kaillos ( qui correspond à notre hiver sur Terre ), Botant ( qui correspond à notre printemps sur Terre ), Trebo, Faicho ( qui correspond à notre été sur Terre ), Plucho, Moincho et enfin Saltan ( qui correspond à notre automne sur Terre ).